Les 24h de Marche nordique d'Halluin
Accueil Règlement Inscription Parcours Hébergement Plans F Résultats Photos






 



 



 
Les 24h sur


 
Notre groupe de MN sur


 



Règlement

L’épreuve :

L’AHVL organise un 24heures de marche nordique les 15 et 16 juin 2019
Le départ est fixé au samedi 15 à 10h et se terminera donc le dimanche 16 à 10h
La remise des récompenses se fera le dimanche à 12h.
Seront récompensés :
- Les 3 premières au scratch
- Les 3 premiers au scratch
- La première équipe entreprise (H, F, ou mixte)
- La première équipe femme
- La première équipe homme
- La première équipe mixte
- Tee-shirt de l’événement remis à chaque participant.
Cette épreuve est ouverte à tous les licenciés ou non à partir de la catégorie Junior.
La participation se fera en individuel ou par équipe de 4 maximum.
L’alternance des marcheurs au sein du groupe se fera dans l’ordre et la durée choisis par l’équipe.
Les accompagnateurs et suiveurs ne sont pas autorisés sur le circuit.
Il y aura un poste de ravitaillement et d’épongeage sur le circuit.

Réglementation :

Les fautes de jambes (pas de course, pas glissé) seront sanctionnées par un juge FFA :

-          1ère faute : 1mn de stop and go

-          2ème faute : 2mn de stop and go

-          3ème faute : 3mn de stop and go

-          4ème faute : 4mn de stop and go

-          5ème faute : 5mn de stop and go

-          6ème faute : élimination

La zone de stop and go sera située après la zone de pointage.
Les concurrents doivent signaler au pointeur leur éventuel arrêt ainsi que leur reprise.
Ravitaillement autorisé uniquement dans la zone prévue à cet effet.
Pour les groupes, le passsage de témoin s’effectuera uniquement dans la zone prévue à cet effet

Port du dossard :

Les concurrents porteront en permanence leur dossard toujours visible sur la poitrine.

Inscriptions :

La participation aux « 24h de marche nordique d’Halluin » est subordonnée à la présentation d’un Certificat Médical de non contre-indication à la marche nordique ou course sur route en compétition daté de moins d’un an à la date de l’événement ou à la photocopie d’une licence de l’année en cours :  Athlé compétition, Athlé entreprise, Athlé running délivrée par la FFA ou d’un « Pass’ J’aime courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation.
Les étrangers doivent avoir un certificat médical avec la traduction française.
Les inscriptions se font par courrier, le nombre total de participants étant fixé à 150.

Seuls les concurrents acceptant ce règlement et ayant acquitté les droits d’inscription pourront participer à l’épreuve. 

Secours :

L’école de Kiné et de podologie de Lille (IKPO) seront présentes.
Les secours seront assurés par nos médecins et infirmiers.

Fin de l’épreuve :

1mn avant la fin de l’épreuve le starter tire un coup de pistolet.
A la fin de l’épreuve le starter donne un coup de sifflet final. Les concurrents rejoignent la « marque » la plus proche et déposent leur relais sur la marque. C’est le stand de chronométrage ou le juge qui ramasseront les marques

Classement :

Le classement est effectué sur la distance totale parcourue.
Les athlètes qui arrêtent avant la fin des 24h, à l’exception des disqualifiés, seront classés suivant le nombre de tours complets enregistrés lors du dernier pointage.

Divers :

La pelouse du stade sera interdite pendant toute la durée de l’épreuve.
L’installation des tentes des équipes, pourra se faire sur les autres parties du stade.
Une salle de repos est prévue pour les individuels avec vestiaires non gardés.
L’organisation se réserve le droit d’interrompre ou d’annuler l’épreuve en cas d’évènement mettant en danger les concurrents.
L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.






 



 



 



 
Avec la participation de